Catégories
News

Passer 3 jours à Porto

Surnommée « la ville Invaincue », Porto est la deuxième ville du Portugal, très renommée pour ses lieux pittoresques, la beauté du paysage, son vin et le football. Découvrir cette ville en 3 jours est bien possible… Suivez le guide !

Jour 1 : Admirez des lieux pittoresques !

Inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco, Porto est célèbre pour l'architecture de ses bâtisses. Dans cette ville, vous serez émerveillé(e) par la cathédrale de Sé, le musée Soares dos reis, la gare de Sao Bento, le couvent de Nosa Senhora de Serra do Pilar, l'église de Sao Francisco et le Palàcio de Bolsa. Ces quelques lieux vous permettent d'apprécier et de découvrir ce mélange riche de sa civilisation, ses croyances et son histoire. Porto, une pure merveille !

Jour 2 : Profitez du paysage

Le quartier de Ribeira, situé au bord du fleuve Douro, est idéal pour une balade. Les rues sont très animées grâce aux bars et restaurants qui les jonchent. L'occasion sied également pour traverser le pont Dom-Luis tout en appréciant la vue, avant de vous rendre de l'autre côté de la rive, à la Vila nova de Gaia. Pour mieux en profiter, faites votre visite à pied ou par bateau.

Jour 3 : Goûtez au Porto et jubilez au rythme du football

Une fois arrivée à Vila Nova de Gaia, vous pouvez clôturer votre séjour en savourant le vinho do Porto. Ce vin produit dans cette partie de la ville est incontournable lors de votre séjour au Portugal. Ce quartier pullule de caves à vin : Sandeman, Real Companhia Velha.

Enfin, si vous aimez le football, ne quittez pas Porto sans avoir supporté son club mythique : le FC Porto qui a vu défiler des grands noms du football mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *