Catégories
News

3 meilleures trottinettes électriques pour votre déplacement

Plusieurs moyens de transport écologiques et économiques prospèrent depuis peu. Aux nombres de ceux-ci figurent les trottinettes électriques qui permettent de se déplacer sur piste cyclable grâce à l’énergie électrique. Découvrez dans cet article, les trois meilleures trottinettes électriques que le marché met à votre portée.

La E-Twow Booster V

C’est une trottinette légère avec un poids de 10,8 kg. Elle dispose d’une batterie de 36 V et de 10,5 Ah qui se charge au bout de 3 à 4 heures. Avec ses deux roues, elle peut supporter jusqu’à un poids maximal de 100 kg. Elle peut évoluer jusqu’à 32 km/h sur une distance maximale de 35 km. Elle est facilement pliable et maniable. Pour sa manipulation, vous avez à votre disposition:

  • Les boutons de commande ;
  • L’écran LCD.

L’Egret Eight

Elle est une trottinette électrique un peu lourde avec ses 14 kg. Sa batterie a une capacité de 36 V et 8,5 Ah. Elle dispose deux roues dont celle de devant qui est gonflable, et supporte jusqu’à 100 kg. Elle se charge sur 6 heures et peut vous transporter sur 30 km avec une vitesse maximale de 28 km/h atteignable en 16 secondes. Avec des freins de qualité à l’avant et à l’arrière, elle est freinée en quelques secondes.

La Xiaomi 365 Mijia

C’est une trottinette légère avec un poids de 12,5 kg. Elle se charge au bout de 5 à 6 heures. Elle supporte un poids maximal de 100 kg et peut atteindre sa vitesse maximale (25 km/h) au bout d’une quinzaine de secondes. Elle possède un plateau large et un frein à disque efficace. Toutefois, elle ne dispose pas d’amortisseur et est difficile à manier à une faible distance.

Que retenir ? Il existe une variété de trottinettes électriques performantes. Le choix de ces dernières doit se baser sur vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *