Plusieurs moyens de transport écologiques et économiques prospèrent depuis peu. Aux nombres de ceux-ci figurent les trottinettes électriques qui permettent de se déplacer sur piste cyclable grâce à l’énergie électrique. Découvrez dans cet article, les trois meilleures trottinettes électriques que le marché met à votre portée.

La E-Twow Booster V

C’est une trottinette légère avec un poids de 10,8 kg. Elle dispose d’une batterie de 36 V et de 10,5 Ah qui se charge au bout de 3 à 4 heures. Avec ses deux roues, elle peut supporter jusqu’à un poids maximal de 100 kg. Elle peut évoluer jusqu’à 32 km/h sur une distance maximale de 35 km. Elle est facilement pliable et maniable. Pour sa manipulation, vous avez à votre disposition:

  • Les boutons de commande ;
  • L’écran LCD.

L’Egret Eight

Elle est une trottinette électrique un peu lourde avec ses 14 kg. Sa batterie a une capacité de 36 V et 8,5 Ah. Elle dispose deux roues dont celle de devant qui est gonflable, et supporte jusqu’à 100 kg. Elle se charge sur 6 heures et peut vous transporter sur 30 km avec une vitesse maximale de 28 km/h atteignable en 16 secondes. Avec des freins de qualité à l’avant et à l’arrière, elle est freinée en quelques secondes.

La Xiaomi 365 Mijia

C’est une trottinette légère avec un poids de 12,5 kg. Elle se charge au bout de 5 à 6 heures. Elle supporte un poids maximal de 100 kg et peut atteindre sa vitesse maximale (25 km/h) au bout d’une quinzaine de secondes. Elle possède un plateau large et un frein à disque efficace. Toutefois, elle ne dispose pas d’amortisseur et est difficile à manier à une faible distance.

Que retenir ? Il existe une variété de trottinettes électriques performantes. Le choix de ces dernières doit se baser sur vos besoins.

Catégories : News